
Résumé des avis
iGénéré par IA, à partir des avis récents
Les avis sur Maytronics France sont partagés. Si certains clients sont satisfaits du service, d'autres signalent des difficultés avec le support ou les délais de livraison.
Tous les avis (60)
60 avis reçus au cours des 12 derniers mois
- GF
Georges FAURE
Non vérifié23 sept. 2026Rouillé en 2 mois
Ça ne mérite même pas une étoile. J'ai acheté le robot DT-B en juin et, dès la mi-septembre, j'ai constaté de la rouille sur les vis de protection de la batterie. Je l'ai rapporté au revendeur, qui a transmis l'information. Réponse du fabricant : ces vis ont un traitement différent des autres pièces métalliques, il faut donc les nettoyer avec un produit à base d'acide oxalique puis appliquer une couche protectrice ! On vous vend un robot qui rouille ! Fuyez cette entreprise, ainsi que le revendeur Solid Pool Tout pour l'eau !
- V
vincent
Non vérifié19 sept. 2026SAV incompétent
Un SAV incompétent. Mon robot est sous garantie : j'ai appelé et envoyé des e-mails, sans aucun résultat. Je me retrouve avec un robot inutilisable, que suis-je censé faire ?
- SG
Simon-Pierre Guilbaud
Non vérifié16 sept. 2026Remplacement de robot de piscine
J'ai eu un problème avec mon robot de piscine. Après échange avec la société, celle-ci devait remplacer l'appareil fin juillet. Depuis, malgré plusieurs relances, je n'ai plus aucune nouvelle. Ce n'est pas sérieux, pour ne pas dire lamentable et irrespectueux.
- D
DREYFUS
Non vérifié14 sept. 2026Robot Dolphin S400 en panne après 15 mois
Robot Dolphin S400 acheté en avril 2025, en panne en juillet 2026, soit après 15 mois ! La réparation est douteuse, à croire que le compte rendu du revendeur n'a même pas été lu. Les réponses au téléphone sont invraisemblables, on se demande si le client existe pour le SAV. Les e-mails ne sont pas reçus. Un seul conseil : à fuir.
- F
Franck
Non vérifié5 sept. 2026S300i à 1 100 € : moteur HS malgré un usage très faible, 895 € de frais
En achetant un robot Dolphin S300i d'environ 1 100 €, présenté comme haut de gamme, je pensais obtenir ce qu'on attend de cette catégorie : qualité, fiabilité, durabilité et, en cas de souci, le service d'une grande marque. Mon expérience me fait aujourd'hui sérieusement douter de ces quatre points. Acheté en mai 2021, le robot est tombé en panne le 1er août 2026. On pourrait penser qu'après plus de cinq ans, il a beaucoup servi. C'est tout le contraire : ma piscine n'est utilisée qu'environ deux mois par an, le robot tournait en moyenne une fois par semaine sur cette période et le reste de l'année il était rangé au sec. Il n'avait jamais connu la moindre panne. Première mauvaise surprise : 170 € rien que pour le diagnostic chez le revendeur où je l'avais acheté. À ce prix, j'attendais une vraie analyse expliquant pourquoi un robot si peu utilisé tombe en panne. Conclusion communiquée : bloc moteur à remplacer. Mais quelle est la cause exacte ? Quelle pièce est défectueuse ? Infiltration d'eau, défaut d'étanchéité, joint abîmé, corrosion ? Combien d'heures le moteur a-t-il réellement tourné ? C'est ce que je voudrais savoir. Deuxième mauvaise surprise : le devis reçu début septembre s'élève à 725,80 € TTC (bloc moteur, frais de port fournisseur et forfait de remplacement), avec la mention « sous réserve du bon fonctionnement du reste des composants ». Au total, 895,80 € de diagnostic et de réparation pour un robot payé environ 1 100 €, soit plus de 80 % du prix d'achat. C'est totalement disproportionné. Côté Maytronics, j'ai ouvert un dossier au SAV et appelé trois fois. On me répond à chaque fois que la situation n'est pas normale, que ce type de panne « peut arriver » et qu'on reviendra vers moi. Pour l'instant, aucune solution concrète. Je comprends qu'une panne puisse survenir, aucun fabricant ne peut garantir le contraire. Ce que j'accepte mal, c'est qu'un appareil de ce prix, utilisé quelques semaines par an, exige une telle réparation sans que le fabricant propose la moindre prise en charge. Et surtout : pourquoi ce bloc moteur a-t-il lâché ? En me renseignant, j'ai trouvé plusieurs témoignages évoquant des infiltrations d'eau et des problèmes d'étanchéité sur des blocs moteurs. Cela ne prouve pas que mon robot est concerné ni qu'il existe un défaut généralisé, mais cela justifie que j'attende une réponse précise de Maytronics et du réparateur. En l'état, je ne peux pas recommander Maytronics. On paie plus cher un robot haut de gamme en espérant une meilleure qualité et une meilleure longévité ; quand la facture de réparation dépasse 80 % du prix du neuf après si peu d'utilisation, on s'interroge sur l'intérêt de ce choix. Si Maytronics apporte une solution satisfaisante, je mettrai volontiers cet avis à jour. En attendant, je ne recommande ni le Dolphin S300i ni Maytronics.
Réponse de l'entrepriseL'enseigne annonce que son SAV va recontacter le client pour trouver une solution et qu'elle va se rapprocher de ses revendeurs, dont les pratiques ne correspondent pas à ses procédures. - DG
dominique guyot
Non vérifié2 sept. 2026Je recommande le Skimmi, très utile malgré une panne
Je recommande le Skimmi, même si celui que j'ai acheté en octobre est tombé en panne. J'ai contacté le service après-vente pour le faire réparer : le Skimmi ne se répare pas, il s'échange. Comme il avait moins de deux ans, le SAV m'a proposé un remboursement. J'ai envoyé ma facture et mon RIB, et j'espère que tout se passera comme prévu.
Réponse de l'entrepriseL'enseigne remercie le client et indique que sa demande de remboursement est en cours de traitement pour être finalisée au plus vite. - YC
Yann COUEDON
Non vérifié29 août 2026SAV Maytronics
Mise à jour de septembre 2026 : toujours très déçu par le SAV Maytronics au sujet de mon Dolphin MS4 acheté en mai 2025. Après plusieurs sollicitations et l'envoi des photos et de la facture, Maytronics a même répondu publiquement à mon avis fin août en reconnaissant que j'avais vite fourni tous les éléments et que mon attente était légitime. Pourtant, toujours aucune prise en charge concrète, aucune procédure ni aucun délai annoncé. Mon robot est immobilisé et je ne peux plus nettoyer correctement ma piscine depuis plus de trois semaines. Je comprends qu'un SAV soit débordé, mais pas qu'il n'y ait aucune solution ni suivi pendant des semaines pour un appareil de cette gamme acheté il y a à peine plus d'un an. J'attends désormais une vraie prise en charge, pas seulement une réponse à mon avis. Avis initial : très déçu par le SAV. Mon robot Dolphin, acheté en mai 2025, présente un problème de câble qui me semble anormal. Après plusieurs demandes restées sans réponse, j'ai enfin pu joindre le SAV par téléphone. On m'a demandé la facture en plus des photos et vidéos déjà envoyées, ce que j'ai fait tout de suite. Depuis, ni réponse ni confirmation de prise en charge. Pour un appareil de ce niveau, ce manque de suivi est vraiment décevant. Peut-être que cet avis m'aidera enfin à obtenir une réponse.
Réponse de l'entrepriseL'enseigne reconnaît que le client a fourni rapidement les éléments demandés, explique les délais par un volume important de demandes au SAV et s'excuse pour le manque de suivi. - C
chrissteph
Non vérifié28 août 2026Robot Liberty 100 qui patine sur les piscines coque
J'ai acheté un robot Liberty 100 pour une petite piscine coque de 7 x 3,5 m. Les chenilles n'accrochent pas assez et le robot passe son temps à patiner. Après plusieurs semaines de bataille et l'envoi de vidéos, le support technique a fini par reconnaître le problème. Un retour chez Maytronics est prévu pour analyse. Affaire à suivre : je modifierai mon avis selon l'issue, mais pour l'instant l'expérience client est très décevante.
Réponse de l'entrepriseL'enseigne comprend la déception, rappelle que les piscines coque peuvent poser des problèmes d'adhérence et conseille de vérifier les paramètres de l'eau, comme le pH, qui peuvent influer sur l'adhérence de tout robot. - HS
Habitant Savoie
Non vérifié25 août 2026Alarme Aqualarm : durée de vie inférieure à 3 ans
J'ai acheté une alarme de piscine Aqualarm en juin 2023. Elle a tenu trois ans, malgré des hivernages dans un local abrité, ce qui me semble bien court pour ce type de produit et une marque reconnue. Je suis contraint de la remplacer, car j'ai des petits-enfants et je ne peux pas laisser la piscine sans alarme, même si je suis toujours présent quand ils sont là.
Réponse de l'entrepriseL'enseigne remercie simplement le client pour son commentaire. - MH
Martine HENON
Non vérifié24 août 2026Robot acheté 1 300 € début août
Robot acheté 1 300 € début août, qui n'a jamais fonctionné. On m'a demandé de le renvoyer, mais les pièces n'étaient pas disponibles, j'ai donc demandé le remboursement. Cela fait bientôt un mois et toujours aucun remboursement malgré plusieurs appels. Nous allons porter plainte pour escroquerie. De qui se moque-t-on ? À fuir.
Réponse de l'entrepriseL'enseigne comprend le mécontentement lié au robot inutilisable et à l'attente du remboursement, et regrette ce délai et les désagréments rencontrés.
Entreprises similaires
Aucun concurrent direct référencé pour l'instant : voici des entreprises au domaine d'activité proche.







