Profil non réclamé
Logo de Rent A Car

Rent A CarAvis clients

Avis 50•
2.1

Location de voiture

Résumé des avis

i

Généré par IA, à partir des avis récents

Les avis sur Rent A Car sont partagés. Si certains clients sont satisfaits du service, d'autres signalent des difficultés avec le support ou les délais de livraison.

Tous les avis (50)

50 avis reçus au cours des 12 derniers mois

  • Q

    Quentin

    Non vérifié
    15 sept. 2026

    Réservation annulée mais encaissée

    Malhonnête : ils annulent des réservations tout en encaissant l'argent. Il faut ensuite leur courir après pendant plusieurs mois pour récupérer ce que vous avez avancé, pour une réservation qu'ils ont eux-mêmes annulée faute de véhicule disponible, malgré ce qu'annonce leur site.

  • JS

    jean-marc saint-remy

    Non vérifié
    11 sept. 2026

    Véhicule remis en mauvais état

    Une véritable catastrophe. L'agence de Poissy m'a remis un véhicule dans un état que je considère dangereux : pneu lisse, absence de lave-glace, véhicule sale, et allumage des voyants de plaquettes de frein et de révision au cours d'un trajet de 700 km. Après avoir signalé ces problèmes au service clientèle et déposé une réclamation, l'entreprise a effectué sur mon compte un virement d'un montant que j'avais pourtant expressément refusé, le jugeant dérisoire au regard des manquements constatés et des risques encourus. J'ai ensuite saisi le médiateur, et malgré cette démarche l'entreprise n'a pas pris la peine de lui répondre. Je me vois donc contraint de porter l'affaire devant la justice. Conseil à celles et ceux qui seraient dans une situation similaire : si une somme vous est versée sans votre accord dans le cadre d'un litige, renseignez-vous sur la possibilité de la consigner afin d'éviter que cela soit interprété comme une acceptation de l'indemnisation proposée.

  • SM

    Samia Mediouni

    Non vérifié
    9 sept. 2026

    Véhicule sale et accueil désagréable

    Très déçue de cette agence : voiture sale, personnel très mal éduqué et facturation que je conteste. Service au plus bas, je ne recommande pas.

  • A

    AH59

    Non vérifié
    4 sept. 2026

    Véhicule réservé indisponible, supplément à ma charge

    J'ai réservé une citadine directement sur le site de l'enseigne et reçu par courriel la confirmation de ma réservation. Le jour du départ, la citadine réservée n'était pourtant pas disponible et le seul véhicule que l'agence pouvait me proposer relevait d'une catégorie supérieure. Devant effectuer un déplacement professionnel moins d'une heure plus tard, je n'avais matériellement pas d'autre solution : j'ai donc dû accepter ce véhicule et payer le supplément. Depuis, je demande simplement le remboursement de ce surcoût que je n'ai pas choisi, et l'enseigne me renvoie vers son franchisé pendant que le franchisé me renvoie vers l'enseigne. Plusieurs réclamations et relances plus tard, toujours aucune solution. Je trouve regrettable qu'un client ayant réservé, reçu confirmation et respecté ses engagements doive finalement supporter financièrement l'indisponibilité du véhicule réservé. Une très mauvaise expérience, et surtout une gestion de la réclamation que je trouve inacceptable.

  • LE

    LIGER ERIC

    Non vérifié
    1 sept. 2026

    Frais de réparation contestés sur la caution

    Une entreprise de location dont la vocation semble surtout être de facturer des réparations prélevées sur votre caution, un exercice auquel le personnel paraît formé. J'ai le sentiment que l'agence cherche à gonfler son chiffre d'affaires sur la caution déposée et facture, à la restitution du véhicule, des travaux que je considère comme inventés, sans respecter les clauses de son propre contrat. Le mieux est de ne pas y aller : d'autres sociétés de location toutes proches sont honnêtes et très sérieuses, et vous accueilleront avec plaisir.

    Réponse de l'entreprise
    L'enseigne dit regretter cette expérience et rappelle que les dommages non couverts sont évalués par un organisme ou un expert indépendant avant d'être communiqués au client.
  • H

    Hermans

    Non vérifié
    31 août 2026

    Véhicule de déménagement mal préparé

    Une expérience de location particulièrement décevante. Après plusieurs locations très satisfaisantes chez des loueurs concurrents, nous avions loué un véhicule de déménagement à Castelnaudary pour un trajet de près de 2 300 km, ce qui suppose naturellement un véhicule correctement préparé et un service commercial à la hauteur. Plusieurs problèmes se sont succédé. Le carburant d'abord : le véhicule nous a été remis avec un réservoir à peu près à moitié plein ; nous avons fait le plein à la réception puis de nouveau avant la restitution, et le remboursement du plein de départ, soit 103,25 € pour une cinquantaine de litres, nous a été catégoriquement refusé, ce qui est difficilement compréhensible. L'huile moteur ensuite : après moins de 150 km, un message signalait un manque d'huile, ce qui laisse perplexe sur les contrôles effectués avant la mise à disposition d'un véhicule destiné à parcourir 2 300 km. Les freins enfin : durant le trajet, un message demandant de les contrôler est apparu environ tous les 50 km, une alerte répétée particulièrement anxiogène sur une longue distance. Mais le plus regrettable reste la communication avec le service commercial, dont l'attitude nous a paru peu à l'écoute alors que nous cherchions simplement des explications et une solution à des problèmes très concrets. Nous ne contestons pas qu'un incident puisse survenir ; ce qui déçoit, c'est l'absence de réponse satisfaisante et de considération quand un client les signale.

    Réponse de l'entreprise
    L'enseigne dit regretter ces incidents et précise que le véhicule n'est pas nécessairement remis avec le plein, chaque client devant le restituer au niveau constaté au départ.
  • BD

    Benjamin D.

    Non vérifié
    31 août 2026

    Aucun remboursement après passage à un véhicule moins cher

    Début d'expérience absolument scandaleux. À l'agence de Champigny-sur-Marne, j'ai réservé le samedi 29 août 2026 un véhicule de 10 à 12 m³ pour le samedi 5 septembre, et réglé la réservation sur place le jour même. Le 31 août, soit plusieurs jours avant la location, je suis retourné à l'agence pour modifier ma réservation, ce volume étant finalement trop grand pour mon usage, et demander un 3 m³. Premier problème : l'accueil m'indique ne pas pouvoir m'éditer un nouveau document de réservation, même si je constate que la modification a bien été enregistrée en consultant mon dossier en ligne. Mais le problème principal est ailleurs : en passant à un véhicule plus petit, le montant de ma réservation est nécessairement inférieur, et je demande donc naturellement ce qu'il advient de la différence déjà payée. Réponse de l'agence : aucun remboursement possible. J'appelle le service client, facturé à la minute, qui me confirme qu'aucun trop-perçu ne sera remboursé au motif que le changement vient de moi, alors que je suis largement dans les délais. Cette situation est inadmissible : quand une modification intervient suffisamment en amont et se traduit par un véhicule moins cher, il est légitime de s'interroger sur le traitement de la différence. Je demande donc que cette politique soit clarifiée et que la différence me soit remboursée. À défaut, je me réserve la possibilité de saisir les organismes compétents.

    Réponse de l'entreprise
    L'enseigne dit comprendre cette incompréhension et invite le client à contacter son service client pour que son dossier soit examiné, les conditions dépendant du type de réservation.
  • AP

    Anne P.

    Non vérifié
    29 août 2026

    Réservation annulée jamais remboursée

    Nous avions réservé une voiture à l'agence de Meaux. Pour des raisons personnelles, nous avons annulé la réservation dans les délais convenus. L'argent ne nous a jamais été remboursé, malgré de nombreux appels à l'agence, qui prétendait à tort avoir effectué le remboursement. J'ai ensuite contacté directement le siège, qui, malgré ses promesses de nous recontacter, n'a jamais donné suite à notre réclamation.

    Réponse de l'entreprise
    L'enseigne dit regretter cette situation et invite la cliente à contacter son service client avec sa référence de réservation pour vérifier le traitement du remboursement.
  • PP

    P p

    Non vérifié
    24 août 2026

    Caution encaissée par erreur et non rendue

    Cela concerne l'agence de Vitrolles. La location de deux jours d'un véhicule de catégorie B s'est bien passée, mais la caution de 660 € a été encaissée par erreur par l'agence locale, et le service comptable ne valide pas la transaction permettant le remboursement. Après trois relances et au bout de quinze jours, la caution n'est toujours pas remboursée. Je ne recommande pas cette enseigne dans sa globalité.

    Réponse de l'entreprise
    L'enseigne dit regretter ce délai et invite le client à contacter son service client avec sa référence de location pour faire le point sur cette caution.
  • J

    Jean-Luc

    Non vérifié
    22 août 2026

    Réservation annulée une semaine avant le déménagement

    J'ai réservé début août un utilitaire de 12 m³ entre Toulouse et Orléans pour le 24 août, avec paiement effectué le 5 août et confirmation de la réservation. Le 17 août, l'enseigne m'appelle pour m'annoncer que la réservation est annulée et que je dois me débrouiller pour en trouver une autre, sept jours avant le départ. Chose difficile au dernier moment, mais je finis par trouver un 20 m³ à 250 € de plus. J'ai demandé une participation à ce supplément et, après plusieurs courriels, on m'a répondu qu'il n'y aurait aucun geste et que mon paiement serait remboursé sous sept à dix jours, alors que l'encaissement, lui, avait eu lieu dès le lendemain. Malgré leurs excuses, cette société se moque de mettre ses clients dans une énorme galère : n'ayez surtout pas de problème avec eux, ils ne feront rien pour vous aider et se déclareront non responsables. Aucun responsable n'a le courage de répondre au téléphone. J'ajoute un commentaire après avoir lu d'autres avis : je m'aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas, ce qui, contrairement à ce que dit le service client, ressemble davantage à une habitude qu'à un incident isolé. Le même service a eu le culot de m'envoyer, trois jours après l'annulation, une enquête de satisfaction sur ses prestations. À ce jour, le 2 septembre, la réponse reçue est identique à toutes celles faites aux autres avis : contacter le service, et à part des regrets, aucune explication utile.

    Réponse de l'entreprise
    L'enseigne dit regretter les difficultés causées pour ce déménagement ainsi que le surcoût supporté, et indique que le remboursement de la réservation initiale peut demander plusieurs jours.

Vous êtes Rent A Car ?

Cette page n'est pas encore gérée par Rent A Car. Réclamez-la pour répondre aux avis, ajouter votre bannière et obtenir le badge vérifié.

Réclamez cette page

Autres avis clients — Automobile & mobilité

Comparez avant d'acheter : consultez les avis vérifiés d'autres entreprises de la même catégorie.